Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 17:41

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis décidée (enfin!) à faire une cape de bain pour ma fille. C'est une cape qu'elle pourra garder un long moment. Même moi je peux la mettre, sauf que j'ai tout simplement
l'air ridicule!

Elle est très facile à réaliser.

Il faut 2 serviettes de bain, une de 140x70 cm et une de 50x100 (ou une plus petite)

1ère étape : -Plier la grande serviette en 4 et y découper l'encolure (longeur 8cm, hauteur 6cm)
                   -Vous pouver également faire une découpe sur le milieu devant en perpendiculaire pour
                   agrandir l'ouverture de l'encolure.

 



2ème étape : -Faire la capuche à l'aide de la deuxième serivette (désolée, j'ai oubliée de prendre des photos)

                    -Pour faire la capuche, plier en 2 la serviette dans le sens de la hauteur,
couper de façon à                      ce que la longeur qui servira d'encolure fasse 32cm (les 2 cm
de couture sont compris)

                    -Piquer ensuite afin de fermer la capuche (vous avez également la possibilité de
racourcir                        la profondeur de la capuche si vous la trouver trop pronfonde)

3ème étape : -Monter la capuche sur le corps de la cape, en piquant le bord de la capuche avec
                    l'encolure de la cape



4ème étape : Coudre un biais sur les bords de l'ouverture de l'encoulure.




5ème étape: Fermer les côtés de la cape en laissant une ouvertures pour les bras.


Et voilà, votre cape de bain est terminée.



Et oui, je vous l'avais dis, ma fille pourra la mettre très longtemps sa cape de bain!!!
Je vais peut être lui coudre un petit lien au niveau de l'encolure afin qu'elle soit bien protégée pour quand elle sortira encore toute trempée en courant de la salle de bain comme tout les
bambins malins!!!
Et pourquoi ne pas faire de petites applications en feutrine pour la décorer!!!

Alors, vous en pensez quoi de ma dernière création???




Dans le cas où mes informations ne sont pas très claires, n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> trop génial ça a l'air très simple mais je suis trop nule pour le faire mais j'en veux un pour mon petit neveu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai pris note de la commande :-)<br /> <br /> <br />